NOTRE HISTOIRE

C'est en 2016 que Julien, Sandrine, les 3 enfants, les chats, poules, ânes, légumes, arbres fruitiers, ... arrivent à la ferme de Chantecaille !

 

En plus des productions liées à notre autonomie alimentaire, nous produisons des oeufs, des légumes, des fruits et élevons des poulets.

Début 2016, nous avons tout d'abord mis en place l'activité de maraîchage avec la mise en place d'un verger-maraîcher. Aujourd'hui nous produisons des légumes variés en abondance, en limitant l'intervention mécanique grâce à des associations de plantes et l'utilisation d'outils manuels tels que la grelinette.

 

Puis l'activité volaille s'est organisée fin 2016. Nos volailles (poulets, pintades et poules pondeuses), en poulaillers mobiles, sont en parcours autour de la zone de maraîchage et dans nos vergers. Pour nous le bien-être animal est au cœur de nos préoccupations.


Notre verger, installé en 2017 et 2018 d'environ 200 arbres et arbustes fruitiers, commence à produire ses premiers fruits. Bientôt nous pourrons proposer des fruits et des confitures à nos clients.

CONCOURS

Lauréats du concours Miimosa - Bienvenue à la ferme - AirBnB

Au printemps 2019, pour l'ouverture de notre gîte à la ferme, nous participions à un appel à projets lancé par la plateforme de financement Participatif Miimosa, la marque Bienvenue à la Ferme et AirBnB.

Nous sommes très heureux de faire partis des lauréats !

Grâce à la dotation obtenue, nous avons pu financer une bonne partie de nos investissements pour finaliser l'ouverture du gîte.

Merci à tout le monde pour votre soutien !

Lauréats du concours Ferme d'avenir

L'agriculture est en train de changer, dans le bon sens.

Chaque jour, l'alimentation bio compte de nouveaux adeptes, les citoyens redonnent du sens et du goût à leurs assiettes.

 

L'association Fermes d'Avenir a pour objectif de prouver la viabilité économique, technique et sociale de l'agroécologie.

Cette année, Blue Bees, en association avec Fermes d'avenir, a imaginé un concours pour récompenser des porteurs de projet en phase d'installation.

 

La Ferme de Chantecaille (Limousin) fait partie des 10 lauréats !

 

Des fonds sont nécessaires à cette aventure incroyable qu'est le retour à la Terre. Il s'agit de prêts rémunérés à 2%, mais à taux 0 pour nous, lauréats du Concours Fermes d'Avenir 2016, grâce au soutien financier de partenaires (Clarins, Nature et Découvertes, Naturéo, Rustica, Crédit Coopératif, Ecocert).

 

La campagne est actuellement terminée. L'objectif a été atteint !! Merci pour votre engagement, votre confiance.

Ferme de Chantecaille

--

91 route de Laubaudie

87220 EYJEAUX

--

fermedechantecaille@gmail.com

--

07 82 81 61 91

Coordonnées :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now